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LUNDI

Yoga doux / séniors avec Béatrice (lundi, 09.15-10.30)

Ce cours met l’accent sur la découverte de soi à un âge où le corps change et où changements de vie doivent peut-être se faire. Au fil de la pratique, s’acquièrent avec douceur un nouvel équilibre, une meilleure concentration, une souplesse, une oxygénation accrue des cellules grâce aux techniques de respiration, ainsi qu’une meilleure santé physique. Le cours est basé sur des exercices adaptés.  Il ne vise pas la performance mais le bien-être. Il n'y a pas d'âge spécifique pour apprécier ce cours. 

Zenergy avec Karin (lundi, 12.30-13.30)

Pas le temps de prendre le temps? Alors ce cours t’est destiné! Pour un esprit clair et une énergie rayonnante!

Ce cours dynamique est définitivement un moment joyeux. Prendre conscience de ta respiration tout en exerçant une séquence de postures t’aidera à te sentir détendu(e) tout en augmentant ton niveau d’énergie.

Danse Urba Africa avec Zoko (lundi 19.00-20.30)

Imaginez, vous êtes en vacances, en Afrique, la musique commence et vous vous lâcher ! Un moment hors du temps pour vous retrouver, vous reconnecter à votre joie.

Cours de danse africaine urbaine du temps actuel. Un cours pour s’amuser, se dépenser, surtout ne pas se prendre au sérieux.

Cours adapté à tous les niveaux.

MARDI

Yoga Flow avec Karin (mardi, 09.00-10.15)

Ressentir la fluidité entre la respiration et le mouvement qui se synchronisent. Ce cours met l’accent sur la conscience que corps, cœur, mental et esprit sont tous connectés. Cette conscience révèle l’équilibre, la force, la souplesse et procure une sensation de liberté. Chaque semaine nous explorons un thème différent avec l’intention claire de nourrir le sentiment de rentrer chez soi, dans son corps.

Postnatal avec Karin (mardi, 10.20-11.20)

Ce cours donne les outils pour renforcer la musculature du périnée et aider à retrouver ou garder un corps en pleine forme.

Les postures associées à la respiration permettent un rétablissement ou maintien de l'équilibre hormonal et procurent détente et énergie. Les mamans peuvent amener leurs bébés. Ce cours est une merveilleuse façon de se connecter avec d'autres mamans dans un espace apaisant et agréable. Ces cours sont ouverts à toutes les femmes! 

Yoga prénatal avec Karin (mardi, 18.00-19.00)

Les cours de yoga prénatal offrent un moment de sérénité pour permettre aux femmes enceintes de nourrir leur corps et leur esprit. Apprenez à connaître d'autres femmes enceintes et pratiquez des techniques de relaxation qui vous seront utiles pour l’accouchement et pour le reste de votre vie.

Yoga Flow avec Karin (mardi, 19.30-21.00)

Ressentir la fluidité entre la respiration et le mouvement qui se synchronisent. Ce cours met l’accent sur la conscience que corps, cœur, mental et esprit sont tous connectés. Cette conscience révèle l’équilibre, la force, la souplesse et procure une sensation de liberté. Chaque semaine nous explorons un thème différent avec l’intention claire de nourrir le sentiment de rentrer chez soi, dans son corps.

MERCREDI

Yoga Enfants avec Anne-Françoise
4-11 ans (mercredi, 13.30-14.30, 14.40-15.40)

Le yoga amène les enfants à prendre conscience de leur corps et de leur personne, à développer envers eux-même et les autres, le respect, la bienveillance, la responsabilité, l'autonomie et la créativité. Dans ce cours le yoga est abordé sous forme de jeux et d'exercices, de façon très ludique. Abonnement spécial pour ces cours enfants, à payer sémestriellement. 

Shakti yoga pour femmes avec Georgina (mercredi, 18.00-19.15)

Un espace sacré pour que les femmes puissent se connecter à leur essence féminine. Nous utilisons le mouvement, la respiration et le son pour accéder à notre sagesse du coeur et de l’utérus, ainsi qu’à notre puissance authentique. Les outils sont le yoga hatha, vinyasa, kundalini et yoga réparateur, la danse, et les pratiques et exercices tantrique et chamanique. Le corps de chaque femme est le véritable guide.

Awaken & Restore avec Georgina (mercredi, 19.30-21.00)

Un espace sacré pour se relaxer, respirer, s’ouvrir, se régénérer et trouver son intérieur. Nous explorons des postures douces mais efficaces pour être dans son corps et ainsi créer de l’espace dans le mental. Nous prenons le temps de progresser en profondeur pour accéder aux sensations et à la conscience de notre intérieur. Profondément relaxant et thérapeutique, ce cours intègre hatha yoga, restorative yoga, respiration, yoga nidra, méditation et partage. Accessible à tous les niveaux.

JEUDI

Hatha Yoga avec Wiebke (jeudi 10.15-11.30)

Ce cours pour tous les niveaux commence soit avec de la meditation ou du pranayama (respiration) pour commencer la pratique consciemment. On travaille l'enchainement de séquences qui synchronisent respiration et mouvements ainsi que les postures plus douces. 

Dans tous les cas, c'est la respiration qui guide les mouvements du corps et renforce les sensations dans chaque posture ainsi que nous aide à nous reconnecter avec nous même. Cette pratique travaille tout le corps et le mental et vous laisse prête pour la journée. 

Ce cours est en Anglais et Francais. 

Unplug & Replug with Dr. Sheth (Jeudi 17.30-18.30)

Après ce cours, vous repartez avec un sourire! Laissez vos tensions et votre stress fondre comme neige au soleit et connectez-vous à votre force intérieure. Rechargez vos batteires! La classe est enseignée par notre médecin ayurvédique Neela Sheth et est basée sur la connaissance intemporelle de l'ayurvédique-yoga, du pranayama et de la méditation. En anglais.

Qigong avec Claudia (jeudi, 19.00-20.30)

Qigong, c’est quoi ?

De manière simplifiée, le terme Qigong signifie le travail ou l’entrainement avec l’énergie vitale. La pratique régulière nous aide à renforcer ou à améliorer notre santé.

En Chine, où le Qigong est pratiqué au quotidien, il est question des 3 clés dorées pour nous ouvrir les portes du Qigong :

1) Le mouvement corporel

Nous apprendrons la posture, les pas de base et le Qigong des 6 harmonies pour commencer et évoluerons au fil du temps et des capacités des uns et des autres. Les enchainements sont lents et accessibles à tout âge.

2) La respiration

Nous apprenons à synchroniser la respiration avec le mouvement.

3) La visualisation

Nous rajouterons dans un 2ème temps la visualisation dans notre pratique, par exemple, en nous servant d’images.

Mon objectif est de vous faire découvrir et de vous enseigner le Qigong. Venez nombreux, je me réjouis de vous y accueillir.

VENDREDI

Yoga Lu Jong avec Annick (Vendredi 09.00-10.00)
Lu Jong, ou Yoga tibétain de guérison, est une pratique ancienne des moines.
En tibétain, Lu signifie corps et Jong transformation; dans le Tantrayana le corps est un véhicule qui permet
la transformation.
Bougez en douceur en prenant conscience de votre respiration!
Durant cette heure, vous pratiquerez une quinzaine de mouvements différents. Chaque mouvement a un but
spécifique de réharmonisation du corps (5 éléments, 5 articulations, 5 organes vitaux).
Nous terminons le cours par une méditation guidée.