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LUNDI

Yoga doux/séniors avec Béatrice (09.15-10.30)

Ce cours met l’accent sur la découverte de soi à un âge où le corps change et où changements de vie doivent peut-être se faire. Au fil de la pratique, s’acquièrent avec douceur un nouvel équilibre, une meilleure concentration, une souplesse, une oxygénation accrue des cellules grâce aux techniques de respiration et aux postures (asanas), ainsi qu’une meilleure santé physique. Le cours est basé sur des exercices adaptés.  Il ne vise pas la performance mais le bien-être. Il n'y a pas d'âge spécifique pour apprécier ce cours. 

Yoga avec Karin, sur donation (18.00-19.00)

Payez ce que vous pouvez !

Ce cours est basé sur les principes de « Embodied Flow tm »

* Sentir et être conscient de ses organe, exercice se fait en tandem

* Créer de la fluidité en étant alerte et en « réveillant » ses cellules

* Prendre consience de son être !

Découvrez une manière unique de vous mouvoir !

Cette pratique a changé comment je me sens dans mon corps, cœur et esprit. Je suis enthousiaste de la partager avec vous !

Convient à tous les niveaux. En français et anglais.

Yoga Flow avec Karin (19.15-20.30)

Harmoniser le movement, la respiration et l’énergie, tout un art!

Ce cours comporte des éléments classiques de séquences de postures et toute fluidité, en plus je vais utiliser les sons des tambours.

Chaque semaine nous abordons un thème spécifique et pratiquons le pranayma (respiration) et la méditation.

Convient à tous les niveaux. En français et anglais.

 

MARDI

Yoga Flow avec Karin (09.15-10.30)

Harmoniser le movement, la respiration et l’énergie, tout un art!

Ce cours comporte des éléments classiques de séquences de postures et toute fluidité, en plus je vais utiliser les sons des tambours.

Chaque semaine nous abordons un thème spécifique et pratiquons le pranayma (respiration) et la méditation.

Convient à tous les niveaux. En français et anglais.

Yoga prénatal avec Karin (18.00-19.00)

Les cours de yoga prénatal offrent un moment de sérénité pour permettre aux femmes enceintes de nourrir leur corps et leur esprit. Apprenez à connaître d'autres femmes enceintes et pratiquez des techniques de relaxation qui vous seront utiles pour l’accouchement et pour le reste de votre vie.

 

MERCREDI

Yoga basic avec Béatrice (09.15-10.30)

Ce cours met l’accent sur la découverte des positions de base du yoga effectuées avec douceur et relâchement, et non dans la force et la contraction. La respiration, pratiquée en parfait accord avec chaque mouvement, avec chaque posture (asanas), permet la prise de conscience de ce qui se passe en nous dans le moment présent, ainsi qu’un rééquilibrage de l’énergie. C’est une expérience directe de pleine conscience (méditation). Il n’est pas nécessaire d’être souple pour s’initier au yoga, la souplesse s’acquiert lentement et en accord avec ses capacités.

Yoga Enfants avec Anne-Françoise
4-11 ans (13.30-14.30, 14.40-15.40)

Le yoga amène les enfants à prendre conscience de leur corps et de leur personne, à développer envers eux-même et les autres, le respect, la bienveillance, la responsabilité, l'autonomie et la créativité. Dans ce cours le yoga est abordé sous forme de jeux et d'exercices, de façon très ludique. Abonnement semestriel pour ces cours.

Yoga Nidra avec Karine K. (dès le 26 sept. 19.15-20.15)

Souvent présenté comme une technique de relaxation très profonde, le Yoga Nidra est plus que cela. C’est un sommeil yogique, comme une méditation. Cette technique a été transmise au monde par Swami Satyananda, fondateur de la Bihar School de Yoga en Inde.

Pendant une séance de Yoga Nidra, le corps est au repos et certains de nos sens sont en retrait. L’esprit lui reste bien éveillé. Le Yoga Nidra conduit à une intériorisation. Il facilite la concentration. 

A Elaneha, une séance de Yoga Nidra commence par quelques postures simples de hatha yoga pour se détendre et se préparer à la séquence guidée en position allongée (ou assise si besoin). Pendant cette séquence, on procède à une rotation de la conscience sur différents points du corps  avec des visualisations mentales. La pratique est accessible à tous, des jeunes aux seniors et procure à chacun une grande détente et une expérience unique sur les plans physique, émotionnel et psychique. 

 

JEUDI

Postnatal avec Claire (10.15-11.15)

Ce cours donne les outils pour renforcer la musculature du périnée et aide à retrouver ou à garder un corps en pleine forme.
Les postures largement inspirées du Pilates, associées à la respiration, et le travail ciblé à l'aide d'accessoires comme les ballons, permettent de retrouver progressivement et durablement la forme tout en procurant détente et énergie. Les mamans peuvent amener leurs bébés. Ce cours est une merveilleuse façon de se connecter avec d'autres mamans dans un espace apaisant et agréable.

Hatha Yoga avec Wiebke (12.15-13.15)

Ce cours commence soit avec de la meditation ou du pranayama (respiration) pour une pratique consciente. On travaille l'enchainement de séquences qui synchronisent respiration et mouvements ainsi que les postures plus douces. 

Dans tous les cas, c'est la respiration qui guide les mouvements du corps et renforce les sensations dans chaque posture ainsi que nous aide à nous reconnecter avec nous même. Cette pratique travaille tout le corps et le mental.

Ce cours est en anglais et francais et convient à tous les niveaux. 

Yoga Dharana avec Dr Neela Sheth, (8h00-19h00)

Libérer l'esprit de sa frénétique course et tonifier le corps pour atteindre stabilité et clarté.

Retour aux sources: un cours de yoga traditionnel qui combine la respiration (pranayam), les postures (asanas), le chant (mantras) et la relaxation, enseigné par notre médecin ayurvédique.

Vous plongerez lentement dans un état de calme. 

Il est préférable de faire cette pratique sur une base régulière, idéalement tous les jours mais au moins une fois par semaine.

Ce cours est en anglais, mais vous pouvez le suivre même si vous ne parlez que peu la langue. La doctoresse parle aussi un peu français.

Yoga Lu Jong with Annick (19.15-20.15)

Lu Jong, ou Yoga tibétain de guérison, est une pratique ancienne des moines.
En tibétain, Lu signifie corps et Jong transformation.
Bougez en douceur en prenant conscience de votre respiration!
Durant cette heure, vous pratiquerez une quinzaine de mouvements différents. Chaque mouvement a un but
spécifique de réharmonisation du corps (5 éléments, 5 articulations, 5 organes vitaux).
Nous terminons le cours par une méditation guidée.

VENDREDI

Yoga Lu Jong avec Annick (09.00-10.00)
Lu Jong, ou Yoga tibétain de guérison, est une pratique ancienne des moines.
En tibétain, Lu signifie corps et Jong transformation.
Bougez en douceur en prenant conscience de votre respiration!
Durant cette heure, vous pratiquerez une quinzaine de mouvements différents. Chaque mouvement a un but
spécifique de réharmonisation du corps (5 éléments, 5 articulations, 5 organes vitaux).
Nous terminons le cours par une méditation guidée.