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LUNDI

Yoga doux / séniors avec Béatrice (lundi, 09.15-10.30)

Ce cours met l’accent sur la découverte de soi à un âge où le corps change et où changements de vie doivent peut-être se faire. Au fil de la pratique, s’acquièrent avec douceur un nouvel équilibre, une meilleure concentration, une souplesse, une oxygénation accrue des cellules grâce aux techniques de respiration, ainsi qu’une meilleure santé physique. Le cours est basé sur des exercices adaptés.  Il ne vise pas la performance mais le bien-être. Il n'y a pas d'âge spécifique pour apprécier ce cours. 

Zenergy avec Karin (lundi, 12.30-13.30)

Pas le temps de prendre le temps? Alors ce cours t’est destiné! Pour un esprit clair et une énergie rayonnante!

Ce cours dynamique est définitivement un moment joyeux. Prendre conscience de ta respiration tout en exerçant une séquence de postures t’aidera à te sentir détendu(e) tout en augmentant ton niveau d’énergie.

MARDI

Yoga Flow avec Karin (mardi, 09.00-10.15)

Ressentir la fluidité entre la respiration et le mouvement qui se synchronisent. Ce cours met l’accent sur la conscience que corps, cœur, mental et esprit sont tous connectés. Cette conscience révèle l’équilibre, la force, la souplesse et procure une sensation de liberté. Chaque semaine nous explorons un thème différent avec l’intention claire de nourrir le sentiment de rentrer chez soi, dans son corps.

Postnatal avec Karin (mardi, 10.20-11.20)

Ce cours donne les outils pour renforcer la musculature du périnée et aider à retrouver ou garder un corps en pleine forme.

Les postures associées à la respiration permettent un rétablissement ou maintien de l'équilibre hormonal et procurent détente et énergie. Les mamans peuvent amener leurs bébés. Ce cours est une merveilleuse façon de se connecter avec d'autres mamans dans un espace apaisant et agréable. Ces cours sont ouverts à toutes les femmes! 

Yoga prénatal avec Karin (mardi, 18.00-19.00)

Les cours de yoga prénatal offrent un moment de sérénité pour permettre aux femmes enceintes de nourrir leur corps et leur esprit. Apprenez à connaître d'autres femmes enceintes et pratiquez des techniques de relaxation qui vous seront utiles pour l’accouchement et pour le reste de votre vie.

Yoga Flow avec Karin (mardi, 19.30-21.00)

Ressentir la fluidité entre la respiration et le mouvement qui se synchronisent. Ce cours met l’accent sur la conscience que corps, cœur, mental et esprit sont tous connectés. Cette conscience révèle l’équilibre, la force, la souplesse et procure une sensation de liberté. Chaque semaine nous explorons un thème différent avec l’intention claire de nourrir le sentiment de rentrer chez soi, dans son corps.

MERCREDI

Yoga Enfants avec Anne-Françoise
4-11 ans (mercredi, 13.30-14.30, 14.40-15.40)

Le yoga amène les enfants à prendre conscience de leur corps et de leur personne, à développer envers eux-même et les autres, le respect, la bienveillance, la responsabilité, l'autonomie et la créativité. Dans ce cours le yoga est abordé sous forme de jeux et d'exercices, de façon très ludique. Abonnement spécial pour ces cours enfants, à payer sémestriellement. 

JEUDI

Hatha Yoga avec Wiebke (jeudi 10.15-11.30)

Ce cours pour tous les niveaux commence soit avec de la meditation ou du pranayama (respiration) pour commencer la pratique consciemment. On travaille l'enchainement de séquences qui synchronisent respiration et mouvements ainsi que les postures plus douces. 

Dans tous les cas, c'est la respiration qui guide les mouvements du corps et renforce les sensations dans chaque posture ainsi que nous aide à nous reconnecter avec nous même. Cette pratique travaille tout le corps et le mental et vous laisse prête pour la journée. 

Ce cours est en Anglais et Francais. 

Yoga Dharana avec Dr Neela Sheth, MD en Ayurveda (jeudi 18h00-19h00)

Libérer l'esprit de sa frénétique course et tonifier le corps pour atteindre stabilité et clarté.

Retour aux sources: un cours de yoga traditionnel qui combine la respiration (pranayam), les postures (asanas), le chant (mantras) et la relaxation, enseigné par notre médecin ayurvédique.

Vous plongerez lentement dans un état de calme. 

Il est préférable de faire cette pratique sur une base régulière, sinon tous les jours au moins une fois par semaine.

Ce cours est en anglais, mais vous pouvez le suivre même si vous ne parlez que peu la langue. La doctoresse parle aussi un peu français :)

 

VENDREDI

Yoga Lu Jong avec Annick (Vendredi 09.00-10.00)
Lu Jong, ou Yoga tibétain de guérison, est une pratique ancienne des moines.
En tibétain, Lu signifie corps et Jong transformation; dans le Tantrayana le corps est un véhicule qui permet
la transformation.
Bougez en douceur en prenant conscience de votre respiration!
Durant cette heure, vous pratiquerez une quinzaine de mouvements différents. Chaque mouvement a un but
spécifique de réharmonisation du corps (5 éléments, 5 articulations, 5 organes vitaux).
Nous terminons le cours par une méditation guidée.