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LUNDI

Yoga doux/séniors avec Claire et Philippe (09.15-10.30)

Ce cours met l’accent sur la découverte de soi à un âge où le corps change et où changements de vie doivent peut-être se faire. Au fil de la pratique, s’acquièrent avec douceur un nouvel équilibre, une meilleure concentration, une souplesse, une oxygénation accrue des cellules grâce aux techniques de respiration et aux postures (asanas), ainsi qu’une meilleure santé physique. Le cours est basé sur des exercices adaptés.  Il ne vise pas la performance mais le bien-être. Il n'y a pas d'âge spécifique pour apprécier ce cours. 

 

Yoga relax avec Macarena (19.15-20.30)

Harmoniser le movement, la respiration et l’énergie, tout un art!

Nous travaillons sur la prise de conscience de la respiration et du corps avec différents mouvements: Chaque asana (posture) est accompagnée d'une respiration profonde. Plus d'autres respirations par la suite.

Chaque posture est l'occasion d'un étirement, d'une flexion ou torsion qui favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale et l'assouplissement des articulations, activent le flux sanguins et nerveux, mobilisent les organes et alignent le corps.

Le cours inclut des visualisations pour un travail en profondeur et une relaxation guidée qui fait baisser le cortisol (hormone du stress) équivalent à une heure de sommeil.

Convient à tous les niveaux. En français et anglais.

MARDI

Kundalini Yoga avec Macarena (09.30 -10.30)

Nous travaillons sur la prise de conscience de la respiration et du corps avec différents mouvements: Chaque asana (posture) est accompagnée d'une respiration profonde. Plus d'autres respirations par la suite.

Chaque posture est l'occasion d'un étirement, d'une flexion ou torsion qui favorisent la flexibilité de la colonne vertébrale et l'assouplissement des articulations, activent le flux sanguins et nerveux, mobilisent les organes et alignent le corps.

Le cours inclut des chants de mantras et une relaxation guidée.

Convient à tous les niveaux. En français et anglais.

PostPartum Recovery Course avec Debbie (11.00-12.30)

Nous travaillons sur le corps et l’esprit. Le cours inclus des parties de mouvements corporel libre avec musique, des mouvements de yoga pour laisser l’énergie circuler, des espaces de parole sur chacun des thèmes abordés; des espaces de respiration en byodinamic breathwork, une partie méditation et un accompagnement avec le son des bols chantant tibétains qui ont un fort pouvoir soignant. Le Biodynamic Breathwork induit une respiration profonde et connectée accompagnée d’auto-massages, de mouvements, de relâchements émotionnels et de méditations pour un soin intuitif.

Ce programme est composé de 6 cours dans lesquels nous aborderont les thèmes suivants:

1) Birth

2) Needs

3) Life with Baby

4) Being a Mother

5) Being a Woman as well

6) New colours of the Couple

 

En attendant Bébé avec Debbie (18.00-19.00)

Une bulle de sérénité pour se ressourcer et nourrir le corps et l’esprit. Le cours inclus des postures spécialement adaptées à la période prénatale qui vont vous permettre de préparer votre accouchement. Avec ce cours, vous allez réduire votre perception à la douleur, faciliter votre accouchement et gagner en flexibilité. Tout cela vous aidera à adopter les positions qui vous conviendront au mieux pendant l’accouchement et qui vous permettront de faciliter la naissance de bébé. Les bénéfices sont nombreux tels qu’un meilleur souffle avec une respiration plus ample et plus profonde, une plus grande conscience de son périnée et une meilleure ouverture du bassin. Pour réaliser cela vous passerez par quatre étapes qui sont l’écoute de soi et de son bébé, les postures adaptées à la grossesse, la respiration et enfin la relaxation incluant la visualisation. Prenez confiance en vous et en vos propres capacités avec un retour dans le corps pour vivre au mieux cette étape de l’accouchement. En plus de cela, l’échange avec les autres femmes enceintes et la professeur de yoga sont stimulant et permettent très souvent de relâcher la pression tout en profitant d’un bon moment dans un cadre bienveillant.

 

MERCREDI

Yoga basic avec Claire et Philippe (09.00-10.15)

Ce cours met l’accent sur la découverte des positions de base du yoga effectuées avec douceur et relâchement, et non dans la force et la contraction. La respiration, pratiquée en parfait accord avec chaque mouvement, avec chaque posture (asanas), permet la prise de conscience de ce qui se passe en nous dans le moment présent, ainsi qu’un rééquilibrage de l’énergie. C’est une expérience directe de pleine conscience (méditation). Il n’est pas nécessaire d’être souple pour s’initier au yoga, la souplesse s’acquiert lentement et en accord avec ses capacités.

Yoga Enfants avec Anne-Françoise
4-11 ans (13.30-14.30, 14.40-15.40)

Le yoga amène les enfants à prendre conscience de leur corps et de leur personne, à développer envers eux-même et les autres, le respect, la bienveillance, la responsabilité, l'autonomie et la créativité. Dans ce cours le yoga est abordé sous forme de jeux et d'exercices, de façon très ludique. Abonnement semestriel pour ces cours.

 

JEUDI

Postnatal avec Claire (10.15-11.15)

Ce cours donne les outils pour renforcer la musculature du périnée et aider à retrouver ou garder un corps en pleine forme.

Les postures associées à la respiration permettent un rétablissement ou maintien de l'équilibre hormonal et procurent détente et énergie. Les mamans peuvent amener leurs bébés. Ce cours est une merveilleuse façon de se connecter avec d'autres mamans dans un espace apaisant et agréable. 

Yoga - Pilates avec Claire (11:45 -12.45)

Un cours axé sur la souplesse, la concentration et la force. Le tout dans un rythme dynamisant et doux à la fois.

 

Yoga Dharana avec Dr Neela Sheth (18.00-19.00)

Libérer l'esprit de sa frénétique course et tonifier le corps pour atteindre stabilité et clarté.

Retour aux sources: un cours de yoga traditionnel qui combine la respiration (pranayam), les postures (asanas), le chant (mantras) et la relaxation, enseigné par notre médecin ayurvédique.

Vous plongerez lentement dans un état de calme. 

Il est préférable de faire cette pratique sur une base régulière, idéalement tous les jours mais au moins une fois par semaine.

Ce cours est en anglais, mais vous pouvez le suivre même si vous ne parlez que peu la langue. La doctoresse parle aussi un peu français.

Yoga Lu Jong with Annick (19.15-20.15)

Lu Jong, ou Yoga tibétain de guérison, est une pratique ancienne des moines.
En tibétain, Lu signifie corps et Jong transformation.
Bougez en douceur en prenant conscience de votre respiration!
Durant cette heure, vous pratiquerez une quinzaine de mouvements différents. Chaque mouvement a un but
spécifique de réharmonisation du corps (5 éléments, 5 articulations, 5 organes vitaux).
Nous terminons le cours par une méditation guidée.

VENDREDI

Yoga Lu Jong avec Annick (09.00-10.00)
Lu Jong, ou Yoga tibétain de guérison, est une pratique ancienne des moines.
En tibétain, Lu signifie corps et Jong transformation.
Bougez en douceur en prenant conscience de votre respiration!
Durant cette heure, vous pratiquerez une quinzaine de mouvements différents. Chaque mouvement a un but
spécifique de réharmonisation du corps (5 éléments, 5 articulations, 5 organes vitaux).
Nous terminons le cours par une méditation guidée.